Quel revêtement de mur intérieur choisir parmi 7 ?

image panneau mural

Choisir un revêtement de mur intérieur n’est pas si aisé. Tout dépend de la pièce concernée, de votre personnalité, de la décoration de votre habitation, de l’esprit et l’ambiance que vous souhaitez créer.

Bonne nouvelle, vous avez l’embarras du choix entre peinture murale, panneau 3D à coller, carrelage, lambris, pierre de parement, papier peint…

Revêtement mural en papier peint

Le papier peint signe son grand retour avec des motifs et des couleurs à profusion. Par contre, il est aujourd’hui utilisé par touche par exemple sur un seul mur.

image papier peint
image peinture murale

Revêtement mural en peinture

La peinture murale reste le revêtement de murs élémentaire. Vous pouvez créer votre propre couleur dans la finition de votre choix mate, satinée, brillante, laquée, velours. En fonction de la pièce de destination choisissez bien le type de peinture le mieux adapté.

Revêtement des murs en carrelage

De tailles très différente aux motifs et couleurs multiples, le revêtement mural en carrelage ou faïence est préconisé dans les pièces humides (salle de bains, toilettes, buanderie, cuisine).

image revêtement des murs en carrelage
Image revêtement des murs en pierre de parement

Revêtement mural en pierre de parement

Utilisé pour un revêtement des murs partiel, la pierre de parement se colle tout simplement et met en valeur l’élément concerné tout en y apportant du relief.

Revêtement mural en béton ciré

Si vous désirez donné un touche moderne voire industrielle à votre pièce le béton ciré, peu cher, s’avère indiqué. 

Le béton ciré peut être utilisé dans toutes les pièces d’une habitation.

image revêtement des murs en béton ciré
image revêtement mural en lambris

Revêtement mural en lambris

Vieux comme le monde, le lambris apporte une touche de chaleur et même de modernité. Sur l’image, le mur a préalablement été peint en noir et un espace a été laissé entre chaque lame de lambris. Le lambris est idéal sur un mur en mauvais état. Cela vous évitera les frais de préparation et de polissage des murs.

Revêtement mural en panneau décoratif 3D

Vous voulez de la modernité, du relief ? Les panneaux décoratifs 3D appliqués à petite dose seront du plus bel effet. L’avantage qu’ils masquent un mur en mauvais état. Habituellement fournis en bois médium MDF ou en PVC il peuvent être peints à votre couleur.

image panneau décoratif 3d

N’hésitez pas à contacter notre courtier en travaux proche de chez vous qui vous accompagnera gratuitement dans votre étude de faisabilité et dans la recherche d’une entreprise qualifiée. Devis 100% gratuit et rapide.

Posted in Rénovation intérieure and tagged .