Quelle formation pour devenir courtier en travaux ?

image formation courtier en travaux

Le métier de courtier en travaux n’est actuellement pas encadré en France. Vous n’avez donc besoin ni d’un diplôme ni d’une formation spécifique.

D’une manière générale, les différents réseaux de courtiers en travaux proposent une formation en ligne ou en présentiel au moment de votre adhésion.

Il n’en reste pas moins vrai qu’un courtier en travaux doit disposer d’un minimum de connaissances en bâtiment et en travaux. 

Le courtier en travaux même si bien sûr il ne réalise pas les travaux lui-même et n’est que l’intermédiaire entre le client final et les entreprises ou artisans du bâtiment doit comprendre dans quelle direction, pour quels travaux il va accompagner son client final.

Plusieurs centres de formation au métier de courtier en travaux ont vu le jour. Ces centres de formation propose des enseignement en général sur une durée de 6 mois et de 480 heures de formation. Avant de vous engager dans une formation payante et souvent chère près de 3000 euros, prenez connaissance du programme et des supports pédagogiques. Dans tous les cas, vous n’obtiendrez qu’un certificat de formation dont la valeur dépend de la notoriété du centre de formation et en aucun cas un diplôme.

Assurez-vous également de savoir si le centre de formation est qualifié Qualiopi auquel cas vous pourriez prétendre à une prise en charge partielle au totale du coût de la formation par votre CPF ou encore Pôle Emploi. Dans le cas contraire, vous aurez à payer personnellement la totalité du prix de la formation.

Chez Chantiers Travaux, nous offrons à tous nos adhérents une autoformation en ligne totalement gratuite.

Devenir courtier Chantiers Travaux

Posted in Courtier en travaux and tagged .