Quel revêtement de sol intérieur choisir parmi 6 ?

image revetement de sol

La bonne nouvelle est que vous aurez un choix immense en terme de revêtement de sol. L’important pour choisir votre revêtement de sol est d’identifier la pièce dans laquelle il sera posé (séjour, couloir pièce humide, chambre, cuisine).Un autre critère et pas des moindres est le budget que vous souhaitez y consacrer.

Nos courtiers en travaux peuvent vous accompagner et vous orienter et vous présenter un devis totalement gratuit.

Définir la résistance au passage de votre revêtement de sol

En fonction de la pièce ou de l’espace dans lequel votre revêtement sera installé conditionnera le revêtement de sol adapté.

D’une manière générale, les revêtements de sol sont classés en  3 catégories.

  • Passage modéré
  • Passage important
  • Passage intensif

Un revêtement de sol pour quelle pièce ?

Une autre caractéristique primordiale à prendre en compte est la pièce dans laquelle votre revêtement de sol sera posé. Il évident que vous ne poserez pas le même revêtement de sol dans un couloir, un chambre, un séjour, une cuisine ou une salle bain.

Les critères à prendre en charge sont l’aspect pratique de l’entretien, le coût de la pose, le passage, l’aspect décoratif, le vieillissement dans le temps.

Revêtement de sol en carrelage

La solution de choisir la pose de carrelage est adaptable dans toutes les pièces. L’achat du carrelage n’est pas le plus cher. Chiffrez bien le coût de la pose. Très facile d’entretien, durable dans le temps, une fois posé cela vous coûterait cher d’en changer.

image pose carrelage
image revêtement de sol moquette

Revêtement de sol en moquette

Essentiellement adapté aux chambres. Facile à poser, économique à l’achat, il apporte douceur au marché et améliore l’acoustique. Attention aux acariens !

image reêtement de sol en parquet

Revêtement de sol en parquet

Intemporel, élégant, chaud, le revêtement de sol en parquet s’adapte à toutes les pièces à l’exclusion des pièces humides (toilettes, salle de bain, cuisine).

Posé généralement sur des chevron, son coût à l’achat est élevé tout autant que la pose. Il peut resté brut pour patiner, ciré ou vernis.

Revêtement de sol en parquet stratifié

Accessible dès quelques euros du mètre carré, il peut être facilement posé dans toutes les pièces y compris les pièces humides sous réserve de faire le choix d’un parquet stratifié adapté. Une sous-couche permet de rattraper un sol irrégulier et d’améliorer la performance acoustique. L’entretien est simple.

image parquet stratifié

Revêtement peinture de sol

Adapté aux pièces annexes, buanderie, garage, sous-sol, cave; il est très facile à poser et économique. Simplement étalé à l’aide d’un rouleau, de nombreuses couleurs existent.

image peinture de sol
image revêtement de sol linoléum

Revêtement de sol en lino

Le revêtement de sol en lino est le revêtement adaptable quelque soit la pièce. Economique, rapide et facile à poser, il existe en différentes largeur de 2 à 4 mètres. Vous trouverez de nombreuses couleurs et motifs.

N’hésitez pas à contacter notre courtier en travaux proche de chez vous qui vous accompagnera gratuitement dans votre étude de faisabilité et dans la recherche d’une entreprise qualifiée. Devis 100% gratuit et rapide.

Posted in Rénovation intérieure and tagged .